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Admin Murielle
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MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: Avantages et inconvénients Répondre en citant

Satiété et bien-être

On risque d’avoir faim en suivant ce régime, qui limite l’apport quotidien en protéines (viande, légumineuses, oeufs...).
L’abondance de fruits et de légumes peut rassasier, mais pas pour longtemps.

Il est possible que cette méthode convienne aux gens ayant une digestion lente.
Toutefois, il n’est pas recommandé de la suivre à long terme en raison des risques de carences en nutriments qu’elle occasionne.

Une personne dont la digestion est lente devrait plutôt manger six petits repas par jour, plutôt que trois gros.

En pratique

Cette méthode est relativement facile à suivre chez soi, mais moins à l’extérieur.
Les repas pris au restaurant peuvent être très fades et peu nourrissants si l’on suit les principes de ce régime.
Par exemple, si l’on opte pour le poulet, dans le menu, on peut seulement l’accompagner de légumes.
 
Les sauces, le pain, le riz, les pâtes, le fromage, le vin et les desserts doivent être écartés.
Au restaurant comme à la maison, les restrictions quant à la composition des repas peuvent engendrer la monotonie.

Perte de poids

Deux études ont démontré que, pour un même apport calorique, une diète qui respecte les combinaisons alimentaires comme Fit for Life n’induit pas de perte de poids plus grande qu’une diète équilibrée.
Le fait de ne pas pouvoir combiner différents groupes d’aliments rend les repas plutôt monotones et parfois insipides.
On peut donc se retrouver à manger moins, donc à perdre du poids.


Attention
  • Ce régime peut induire l'effet yo-yo à cause d’une perte de poids rapide.
  • Pour certains, manger selon les combinaisons alimentaires pourrait provoquer de l’hypoglycémie (baisse du taux de glucose sanguin).
  • Le régime Fit for Life peut entraîner des carences en nutriments. D’une part, les combinaisons alimentaires réduisent la variété d’aliments que l’on peut consommer au même repas. D’autre part, plusieurs groupes d’aliments comme les produits laitiers, la viande, les oeufs sont peu recommandés.
  • En raison d’un faible apport en protéine, le régime peut entraîner la fonte des muscles et des carences en fer, en zinc et en vitamine B12.
  • Manger peu de produits laitiers peut provoquer des carences en calcium et en vitamine D.
  • Ce régime est contre-indiqué aux enfants, aux femmes enceintes et à celles qui allaitent, aux personnes âgées et aux personnes qui ont un poids insuffisant.


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MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

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