Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum
Perdre du poids avec plaisir !
Ce forum est ouvert pour toutes personnes qui désire perdre du poids avec soutien, partage et bonne humeur
 
Perdre du poids avec plaisir ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les grands principes ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Passeport Santé -> Nutrition -> Fit for Life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin Murielle
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 5 216
Localisation: oise picardie
Taille: 156
IMC: 34.1
Points d'appréciation: 4 364
Prénom: Murielle
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:53 (2012)    Sujet du message: Les grands principes Répondre en citant

Les objectifs

  • Perdre du poids.
  • Éliminer les toxines.
  • Augmenter son énergie vitale.
  • Prévenir les maladies et l’obésité.
Les grandes lignes

Le régime Fit for Life est basé sur les principes de l’hygiène naturelle selon lesquels le corps humain est capable de se purifier, de se soigner et de s’entretenir par lui-même1.
Ainsi, en mangeant de façon à respecter le fonctionnement naturel de l’organisme, on peut prévenir les maladies et l’obésité.

Ce qui prime ce n’est pas tant ce que l’on mange, mais plutôt comment et quand on le mange.
Dans le cadre de ce régime, on conseille d’éviter de consommer trop de groupes d’aliments (viande et substituts, fruits et légumes, produits céréaliers...) en même temps.
À titre d’exemple, il est recommandé de consommer seulement des fruits et des jus de fruits de 4 h du matin à midi pour respecter le cycle d’élimination des déchets de l’organisme.

On suggère de consommer 70 % d’aliments à haute teneur en eau (fruits, légumes, jus frais) et 30 % d’aliments « concentrés » (viande, volaille, poisson, oeufs, produits laitiers, légumineuses, noix, graines, produits céréaliers).
La moitié de ces aliments doit être crue et l’autre moitié, cuite.



Principes de base de Fit for Life



  • Les fruits se mangent à jeun seulement (20 à 30 minutes avant un repas ou de 2 h à 4 h après).
  • Les aliments « concentrés » (viande, volaille, poisson, oeufs, légumineuses, noix, graines, produits céréaliers) se consomment seulement avec des légumes et des germinations.
  • On se limite à un seul aliment « concentré » par repas.
  • On ingère les aliments en fonction des cycles de l’organisme.


Les trois cycles de l’organisme1De 4 h du matin à midi : cycle d’élimination des déchets de l’organisme.


De midi à 20 h : cycle de consommation (ingestion et digestion).


De 20 h à 4 h du matin : cycle d’assimilation (absorption et utilisation).




Matin : Fruits frais et jus de fruitsRepas du midi : Jus de légumes frais et saladesLégumes cuits vapeur, arachides et graines cruesGraines, pain, pomme de terre et légumes secs
Repas du soir (avant 20 h) : Viande, poulet, poisson, produits laitiers




D’autres conseils :
  • Écouter les besoins et les désirs de son organisme.
  • Ne pas trop se laisser affamé.
  • Si l’on a faim dans la matinée, prendre des bananes, car ce sont des fruits bourratifs.
  • Manger les melons avant les autres fruits, car ils se digèrent très vite.
  • Il est important de bien insaliver les jus avant de les avaler.
  • Éviter l’excès d’oignon et d’ail crus. En stimulant les papilles gustatives, ils donnent envie de manger des aliments plus lourds à digérer.
  • Si l’on réduit sa consommation de produits laitiers, on les remplace par des noix ou des graines.
  • Ne pas manger de viande plus d’une fois par jour et privilégier la viande biologique.
  • Le lait doit absolument être bu sans accompagnement.
  • Réduire grandement la consommation de viande, d’oeufs, de produits laitiers, de café et d’alcool. Ils procureraient plus de désavantages que de bienfaits.


Les aliments à proscrire
  • Les aliments en conserve
  • Les fruits séchés si on désire perdre du poids
  • Les aliments contenant des additifs chimiques ou des agents de conservation
  • Le vinaigre dans les salades, le remplacer par du jus de citron
  • Les boissons gazeuses

Les mécanismes d'action
Allégués


La digestion est le processus physiologique qui nécessite la plus grande quantité d’énergie.
Il faut donc la faciliter en suivant les bonnes combinaisons alimentaires.
Lorsqu’ils sont pris au repas, les fruits fermentent dans l’estomac, car ils y séjournent trop longtemps avec les autres aliments.
C’est la raison pour laquelle ils doivent être absolument mangés à jeun.

L’organisme ne peut digérer plus d’un aliment « concentré » à la fois.
La digestion des aliments riches en protéines nécessite un milieu acide tandis que celle des aliments riches en hydrates de carbone ou glucides, un environnement alcalin.
En consommant des aliments riches en protéines (volaille, poisson, etc.) avec des aliments riches en hydrates de carbone (pain, fruits, etc.), l’environnement devient neutre.


Résultat : la digestion est lente et incomplète.
Une digestion incomplète provoque de la putréfaction et de la fermentation de même qu’une mauvaise élimination des déchets.
On s’expose aussi à stocker davantage ce que l’on mange sous forme de graisses.

Aussi, le régime Fit for Life permet d’augmenter l’énergie vitale dont nous disposons.
Cette énergie permet une meilleure utilisation de ce que nous mangeons et une meilleure élimination des déchets.

Le corps est composé à 70 % d’eau. Il est donc logique de manger 70 % d’aliments à haute teneur en eau pour favoriser l’élimination des déchets et ainsi prévenir la prise de poids et les maladies.

Démontrés

Il est bien démontré que nous pouvons digérer un mélange de macronutriments (protéines, glucides, lipides) à chaque repas.
 Il est même préférable de les combiner afin d’augmenter notre niveau d’énergie et d’aider à l’absorption de certains nutriments.
De plus, la plupart des aliments contiennent naturellement plus d’un macronutriment.

La fermentation et la putréfaction des aliments proviendraient plutôt d’une mastication insuffisante, d’aliments trop cuits, d’intolérances alimentaires ou de repas trop copieux.
Aucune preuve scientifique ne confirme l’hypothèse que le corps brûle les calories plus facilement lorsqu’il les consomme suivant certaines combinaisons alimentaires.

_________________

Réussissez, et je réussirai !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Passeport Santé -> Nutrition -> Fit for Life Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com