Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum
Perdre du poids avec plaisir !
Ce forum est ouvert pour toutes personnes qui désire perdre du poids avec soutien, partage et bonne humeur
 
Perdre du poids avec plaisir ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le méga conseil du mardi : adoptez la Zumba’ttitude ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Tranches de vie... -> La vie de tous les jours -> Les paresseuses !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin Murielle
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 5 216
Localisation: oise picardie
Taille: 156
IMC: 34.1
Points d'appréciation: 4 364
Prénom: Murielle
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 07:17 (2012)    Sujet du message: Le méga conseil du mardi : adoptez la Zumba’ttitude ! Répondre en citant

Le méga conseil du mardi : adoptez la Zumba’ttitude !
 
 

 

  La Zumba ?
Toutes les filles et les magazines ne jurent que par ce mot depuis 1 an maintenant… et toutes les salles de Fitness et les MJC de quartier ont intégré des séances zumbastesques à leur programme…
Mais qu’est-ce donc bien au final ?
 
 
La Zumba, c’est avant tout un exercice physique dont la philosophie s’affiche clairement dans son slogan :
Dépenser des calories en s’amusant !
 De la danse fitness sur des rythmes latinaux ou des hits internationaux avec des pas de salsa, et des déhanchés hip-hop… un sacré pot au feu dynamique.
Mais on met le feu ou on ne le met pas !
Pas besoin de thèse, antithèse et synthèse pour vous prouver que cette philosophie existe bien (zumba ego sum) et qu’elle est à l’origine de ce succès… et pas la peine, et surtout pas flatteur, de vous montrer une photo de moi le samedi à 14h30 quand vient de se terminer 1h de Zumba sur le parquet du Lady Fitness. 
 
 
2 à 3 fois par semaine, je revêts donc ma tenue de guerrière et telle Xéna ou une Sailor Moon, je m’en vais suivre les conseils d’Hélène et de Marion, mes deux Zumba coaches diplômées (ne s’improvise pas Zumba Instructeur n’importe quelle passionnée de sport), et tenter de faire aussi bien qu’elles (tenter, c’est déjà pas mal).
L’avantage d’avoir deux coaches, c’est qu’on peut pratiquer la Zumba de deux façons différentes.
 Si en semaine avec Hélène (Hélène c’est la coach à la Playlist Lambada, avec ou sans Orangina, et Shakira !), c’est davantage chorégraphique mais tout de même bien tonique (demandez l’avis de mes fesses et mes abdos), c’est différent le samedi et plus orienté cardio-fitness avec Marion, une pile électrique beaucoup plus sexy que le lapin Duracell mais tout aussi adorable, et avec une meilleure résistance que le bunny rose.
Et comme elle est sympa, elle nous laisse aussi jouer le rôle de danseuses de clips hip-hop.
Oui on se prend parfois pour Beyoncé, Rihanna ou LMFAO !
 
 
On souffre, on bouge, on espère se faire un corps de rêve… et on transpire
pour éliminer le restau qu’on a fait la veille avec les potes… ou pour ne pas culpabiliser de l’orgie calorifique que l’on risque de faire quelques heures après le cours.
Cuisses, abdos, mollets, bras… la Zumba est le sport le plus complet car il met tout notre corps au travail.
Et même la tête est sollicitée (eh oui, la Zumba est un sport d’intelligence) pour se souvenir des mouvements (et imaginez comme ça peut devenir compliqué de se souvenir de deux chorégraphies différentes sur une même musique à quelques jours d’intervalle), et réussir à tout coordonner.
 Mais qu’on y arrive ou pas, l’important n’est pas là.
Parce que l’important à la Zumba, ce n’est pas la performance et la compétitivité… c’est de prendre du plaisir et de s’amuser.
Il n’y a pas d’objectif à atteindre, sauf celui de sa satisfaction personnelle, et c’est cet état d’esprit qui provoque une si bonne ambiance et cause un tel engouement.
Enfin, la Zumba se termine toujours pas une séance d’étirements et une Battle, seul moment de la séance où on va s’affronter, pour le plaisir, les unes en face des autres, avec nos zumbarmes : déhanchés sexy, provocation, wegue wegue et booty shake !
 
 
Aujourd’hui, le concept de Zumba va plus loin, et on voit se multiplier des dérivées de Zumba au travers des Zumba Nights, le soir sous la boule à facettes, des démos de Zumba , ici ou là, de la Zumba Kids, ou encore de la Zumba Toning ou de l’Aqua Zumba…
Et même un programme sur la Wii !
Quant à moi je termine cet article en vous donnant la meilleure des raisons d’aimer la Zumba : allez jeter un œil sur les Vidéos, échauffement ou chorées, de Marion Cherrière sur sa chaîne YouTube… Ici... Et là...
Vous comprendrez pourquoi j’aime tant ça, et puis vous pourrez vous entraîner pour être fin prête pour la rentrée !
 
 
 
Illustration : Zumba géante à Los Angeles en mars 2012
 

_________________

Réussissez, et je réussirai !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Juil - 07:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Tranches de vie... -> La vie de tous les jours -> Les paresseuses !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com