Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum
Perdre du poids avec plaisir !
Ce forum est ouvert pour toutes personnes qui désire perdre du poids avec soutien, partage et bonne humeur
 
Perdre du poids avec plaisir ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avantages et inconvénients ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Passeport Santé -> Nutrition -> Équilibre acido-basique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin Murielle
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 5 216
Localisation: oise picardie
Taille: 156
IMC: 34.1
Points d'appréciation: 4 364
Prénom: Murielle
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:23 (2012)    Sujet du message: Avantages et inconvénients Répondre en citant

Avantages et inconvénients de l’équilibre acido-basique
          
Satiété et bien-être

En s'assurant d'un apport suffisant et régulier en protéines, le régime de l’équilibre acido-basique peut procurer l'effet de satiété nécessaire.
Pour obtenir le type de protéines requises, il faut consommer beaucoup de noix, de fruits à écale (amandes, noix de cajou, etc.), de graines et de légumineuses.
Dans une moindre mesure, on s'en procure aussi dans la volaille, les oeufs et le poisson.
C'est aussi la bonne quantité de fibres provenant des fruits, des légumes et des légumineuses qui contribue à l'effet de satiété.

En pratique

Relativement facile à suivre si l’on apprécie beaucoup les fruits, les légumes, les noix, les fruits à écale (amandes, noix de cajou, etc.) et les graines, car ce sont là les aliments les plus alcalifiants.
À l’exception des comptoirs de restauration rapide, on trouve facilement des restaurants qui servent des mets contenant beaucoup de légumes. L’eau minérale et le thé vert sont également offerts partout.
La règle est de réserver 60 % à 65 % de l’assiette aux fruits et légumes et de prendre en collation surtout des noix, des fruits à écale, des graines, des fruits et des légumes.
Le défi, pour certains du moins, sera de diminuer le café, l’alcool, les croustilles ou les boissons gazeuses.
Ce sont là des boissons et des aliments très acidifiants.
Il est important, dans la perspective de l'équilibre acido-basique, de limiter leur consommation au minimum.

Perte de poids

Le régime de l’équilibre acido-basique ne vise pas la perte de poids comme tel, mais cela peut faire partie des bénéfices secondaires d’une diète riche en fruits et légumes et faible en aliments raffinés.


Attention
  • Le régime de l’équilibre acido-basique ne devrait pas être appliqué aux enfants. En effet, plusieurs des aliments qui sont limités par ce régime sont importants pour leur croissance, notamment les viandes et substituts et les laits et substituts.
  • Augmenter de façon trop rapide et intense l’apport en végétaux (fruits, légumes, graines, noix et fruits à écale, légumineuses) peut occasionner certains inconforts intestinaux. Il est donc recommandé d'y aller graduellement.
  • Pour rétablir l’équilibre acido-basique, il existe plusieurs produits sur le marché. Il est important d’éviter les produits contenant des bicarbonates (bicarbonate de potassium), car ils nuisent à la digestion et à l’absorption des minéraux.
 
_________________

Réussissez, et je réussirai !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Passeport Santé -> Nutrition -> Équilibre acido-basique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com