Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum
Perdre du poids avec plaisir !
Ce forum est ouvert pour toutes personnes qui désire perdre du poids avec soutien, partage et bonne humeur

Perdre du poids avec plaisir ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avantages et inconvénients ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Passeport Santé -> Nutrition -> Choisir de maigrir?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin Murielle
Administrateur

Taille: 156
IMC: 34.1
Points d'appréciation: 4 364
Prénom: Murielle
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 17:17 (2011)    Sujet du message: Avantages et inconvénients Répondre en citant

Avantages et inconvénients

Satiété et bien-être

La sixième rencontre du programme, qui se déroule sur une journée complète, a pour thème « J’écoute mon corps ».
On apprend à écouter les signaux corporels et psychologiques et on y aborde notamment les différentes dimensions de l’acte de manger :
  • Quel type de mangeur suis-je?
  • Que représente pour moi le geste de manger?
  • Comment fonctionne le système digestif?
  • Quels sont les signaux de faim et de satiété?

Plus que tous les autres programmes de gestion de poids, Choisir de maigrir? vise un profond bien-être qui ne dépend pas de la perte de poids.

En pratique

Puisqu’il n’y a pas de régime prescrit et qu’aucun aliment n’est interdit, les participants ont une grande liberté dans leur façon de manger.
C’est eux qui déterminent ce qu’ils mangent en fonction de leur goût, de leur appétit et des connaissances nutritionnelles qu'ils possèdent.

Perte de poids

L’objectif n'est pas de perdre du poids, mais de gérer sainement son poids.
Le programme vise impérativement à mettre un terme au cercle vicieux (et néfaste) des régimes amaigrissants.
Cela dit, plusieurs participants se trouvent à perdre quand même du poids.
Dans le cadre de la recherche menée par Lyne Mongeau, un an après la fin du programme, 35 % des participants avaient perdu du poids, contre 19 % dans le groupe témoin qui n’a pas bénéficié du programme.

Attention

Ce programme ne convient pas aux personnes qui désirent maigrir à tout prix ou aux personnes souffrant de troubles psychiatriques (maniaco-dépression, schizophrénie, anorexie, boulimie, etc.), et de dépression majeure.

Réussissez, et je réussirai !!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 17:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COUCOUCMOI

Taille: 170
Points d'appréciation: 0
Prénom: isabelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:13 (2012)    Sujet du message: Avantages et inconvénients Répondre en citant

en fait c'est réapprendre à se réguler comme quand on était petit et qu'on avait fini de manger indépendamment de la fin de l’assiette !!!! des années de "fini ton assiette" nous on détraqué finalement !!!!

ça à l'air tentant mais difficile...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2018)    Sujet du message: Avantages et inconvénients

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Passeport Santé -> Nutrition -> Choisir de maigrir? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006