Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum
Perdre du poids avec plaisir !
Ce forum est ouvert pour toutes personnes qui désire perdre du poids avec soutien, partage et bonne humeur

Perdre du poids avec plaisir ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SOS Cheveux ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Mon Corps, Ma vie et Moi... -> Prendre soin de soi -> Soins pour les cheveux et coiffures...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katoo

Points d'appréciation: 71

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 13:47 (2011)    Sujet du message: SOS Cheveux ! Répondre en citant

Coloration qui vire, cuir chevelu qui gratte, pointes sèches... Rien de plus désagréable. Suivez les conseils de Sylver Boll, responsable communication et formation chez Schwarzkopf pour retrouver une chevelure de rêve....

http://www.linternaute.com/femmes/beaute/coiffure/sos-cheveux/

Il faut laver les cheveux gras avec des produits doux © Pixland / Thinkstock   

J'ai les cheveux gras...

Pourquoi ?

C'est parfois une hérédité mais ce n'est pas une fatalité. Les cheveux de nature grasse peuvent devenir secs au fil du temps. On peut également avoir les cheveux gras à cause de la pollution et de la transpiration, notamment en été.

Les solutions
:
Faites un lavage des cheveux tous les jours avec un shampooing pour "usages fréquents".
Si vos cheveux sont propres, mais que vos racines graissent un peu, faites un shampooing sec.
Enfin, dernières recommandations : pas de massage trop tonique durant le shampooing et évitez le rinçage à l'eau chaude. Ces deux mauvais réflexes auraient pour effet d'exciter les glandes sébaccées et donc de graisser les cheveux.

Donnez du peps à vos cheveux avec une coupe adaptée © Pixland / Thinkstock   

Mes cheveux manquent de tonus...

Pourquoi ?

Tout comme le reste du corps, les cheveux ont souvent un coup de mou en hiver à cause du manque de lumière et de l'air froid.
Celles qui font souvent des bains de piscine et qui exposent donc leurs cheveux au chlore, les rendent plus poreux et donc plus mous.

La solution
:
Pour redonner du tonus à des cheveux mous et fins, passez à une coupe géométrique et dégradée pour donner du volume et de la matière aux cheveux. Et pour celles qui vont à la piscine, le bonnet sera le meilleur allié de votre chevelure.

Resserez les écailles de vos cheveux avec un rinçage à l'eau froide © Hemera / Thinkstock   

Mes cheveux manquent d'éclat...

Pourquoi ?

Toutes les natures de cheveux manquent d'éclat en hiver à cause du manque de lumière. Les cheveux gras sont naturellement plus exposés à ce problème.

La solution
:
Pour redonner de la brillance à votre couleur de cheveux naturelle, optez pour une coloration "ton sur ton" tous les mois ou un mois et demi. Vos cheveux seront soyeux et brillants.
Autre réflexe à adopter, rincez vos cheveux à l'eau froide pour refermer les écailles et obtenir un résultat lumineux.

Il ne faut jamais brosser des cheveux électriques © Pixland / Thinkstock   

Mes cheveux sont électriques...

Pourquoi ?

Le froid est le principal responsable des cheveux électriques. Le frottement des vêtements synthétiques (col roulé ou col de manteau) rendent aussi les cheveux hirsutes.

La solution :
Contrairement à ce qu'on pense, il faut éviter de les brosser. Domptez-les avec un peu de spray coiffant.
Autre astuce, prenez une noisette de crème hydratante pour les mains et massez vos longueurs avec pour les discipliner. Résultat garanti !

Brossez vos cheveux énergiquement pour éliminer les pellicules © Stockbyte/Thinkstock   

J'ai des pellicules...

Pourquoi ?

Le cuir chevelu est etouffé et par conséquent, il desquame trop vite. Les cheveux gras sont particulièrement sujets à ce problème.

La solution :
Ayez d'abord une hygiène capillaire irréprochable : lavages et soins réguliers. Ensuite, brossez vos cheveux énergiquement pour libérer le cuir chevelu. Enfin, utilisez un shampooing anti-pelliculaire par cure de trois mois.

Ravivez votre coloration avec un shampooing riche en pigments © Istockphoto/Thinkstock   

Ma coloration vire...

Pourquoi ?
Souvent c'est parce que la couleur date un peu. Sachez, qu'en été, le soleil altère beaucoup les colorations et en hiver, le manque de lumière les ternit aussi.

La solution :
Renouvelez votre coloration tous les deux mois. Utilisez également un shampooing avec des pigments pour redonner du peps à votre coloration. Sachez que certains salons de coiffure propose un service de ravivement de couleur en appliquant des pigments sur les racines et demi longueurs des cheveux.  

La chute de cheveux est un processus naturel © Polka-dot/Thinkstock   

Mes cheveux tombent...
Pourquoi ?

Il faut d'abord rappeler que la chute de cheveux est un processus naturel nécessaire pour qu'ils se renouvellent. Toutefois, il y a des situations exceptionnelles qui favorisent cet état : une grossesse, des problèmes de digestion...

La solution...
Il faut d'abord bien soigner ses cheveux. Plus un cheveu est sain et hydraté et moins il risque de tomber. Faites également une cure d'ampoules anti-chute de cheveux au printemps et en automne pour stimuler la repousse.

Calmez vos démangeaisons avec des soins à base de menthol © Thinkstock   

Mon cuir chevelu me démange...

Pourquoi ?
C'est souvent le signe d'une poussée de stress. Cela peut être également la manifestation d'un psoriasis ou les suites d'une écorchure, mais dans ce cas, il vaut mieux consulter un dermatologue.

La solution :
Utilisez un soin à base de menthol pour apaiser les démangeaisons et adoucir le cuir chevelu.

J'ai des frisottis...

Pourquoi ?

Ils résultent souvent de l'humidité de l'air.

La solution
:
Devenez une adepte du brushing. Si ce n'est pas votre truc, séchez vos cheveux en les lissant au maximum. Renforcez cet effet discipliné avec des produits riches en silicone pour les dompter durablement et leur apporter de la brillance. 

Matez vos frisottis avec des produits coiffants riche en silicones © Pixland / Thinkstock   

Précédent
Suivant

Evitez la cigarette et l'ai marin pour garder la beauté de vos cheveux blancs © Digital Vision / Thinkstock   

Mes cheveux blancs jaunissent...

Pourquoi ?

Si vous êtes fumeuse, vous êtes particulièrement sujette à ce problème à cause des effets de la nicotine. Les personnes qui vivent en bord de mer et donc exposées à l'air iodé sont également touchées par ce phénomène.

La solution
...

Utilisez un shampooing pour cheveux blancs comme le Color Save BC de Schwarzkopf. Ce dernier contient des actifs qui neutralisent le jaunissement.

Précédent
Suivant

Nourrissez vos pointes avec un peu de sérum © Digital Vision / Thinkstock   

J'ai les pointes sèches !

Pourquoi ?
Cela est dû à l'érosion naturelle des cheveux et/ou au frottement des longueurs et demi-longueurs sur l'oreiller par exemple.

La solution...

Appliquez régulièrement du sérum contenant du silicone pour les nourrir et les régénérer.

Pour garder de beaux cheveux brillants et soyeux, ayez les bons réflexes : une bonne hygiène capillaire, des produits adaptés à votre nature de cheveux et quelques bons gestes à adopter au quotidien.

Merci à Sylver Boll, responsable communication et formation chez Schwarzkopf.

source :http://www.linternaute.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 13:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Mon Corps, Ma vie et Moi... -> Prendre soin de soi -> Soins pour les cheveux et coiffures... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006