Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum
Perdre du poids avec plaisir !
Ce forum est ouvert pour toutes personnes qui désire perdre du poids avec soutien, partage et bonne humeur

Perdre du poids avec plaisir ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Masques : choix et mode d’emploi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Mon Corps, Ma vie et Moi... -> Prendre soin de soi -> Soins du visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin Murielle
Administrateur

Taille: 156
IMC: 34.1
Points d'appréciation: 4 364
Prénom: Murielle
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:02 (2011)    Sujet du message: Masques : choix et mode d’emploi Répondre en citant

Véritables concentrés de soins de beauté, les masques sont devenus les produits chouchous de la femme moderne.
On trouve sur le marché une offre très large de masques, aux propriétés bien spécifiques.
Qu’ils soient apaisants, purifiants, raffermissants ou hydratants, découvrez comment choisir celui qui vous embellira de la tête aux pieds !

Le principe

Eliminer les impuretés et conserver éclat et fraîcheur de la peau.

La méthode

Tous les masques s’appliquent sur une peau soigneusement nettoyée en une couche épaisse que vous laisserez agir près de dix minutes.
 Après ce temps de pose, le masque s’élimine à l’eau tiède.
Une astuce ?
Pour optimiser les bienfaits du masque, appliquez-le après avoir réalisé un gommage (comme chez l’esthéticienne).

A chaque type de peau, un masque !

Selon votre type de peau, le choix du masque, de sa texture et de son mode d’utilisation varie.

Vous avez la peau normale ?
Tous les masques vous conviennent dès l’instant où votre peau le réclame.
Vous avez la peau mixte ou grasse ?
Vous devez éliminer l’excès de sébum de votre peau. Les masques nettoyants et purifiants leur sont recommandés.
Vous avez la peau sèche ou sensible ?
Fragile, votre peau apprécie les masques hydratants.

Tour d’horizon des masques de beauté

Les masques hydratants
: ils contiennent des actifs hydratants très puissants (karité, huile de germes de blé, vitamines...) qui regonflent en douceur la peau.
Convenant à tout type de peaux, ils sont particulièrement appréciés des peaux sèches et ternes.
La fréquence ?
Un soin à faire de temps en temps, en hiver lorsque la peau souffre du froid et du chauffage, ou après l’été pour compenser les méfaits du soleil.

Les masques purifiants :
composés essentiellement d’argile et d’oxyde de zinc, les masques purifiants corrigent les excès de sébum, éliminent les impuretés, resserrent les pores de la peau tout en affinant le grain de peau.
Après utilisation régulière, le teint devient plus éclatant.
Appliquez ce masque en couche moyenne durant une dizaine de minutes, en évitant le contour des yeux et des lèvres.

Les masques raffermissants :
composés de principes actifs à effets tenseurs lissant et dynamisant, les masques raffermissants ont un effet liftant.
Certains produits ont un effet « coup de jeune » immédiat et lissent parfaitement la peau durant quelques heures (parfait avant une soirée).
Ce type de masques s’applique en couche très fine et se pose 3 minutes.

Les masques apaisants :
réservés aux peaux sensibles et fragiles, ils sont généralement composés d’huiles essentielles et de plantes (camomille, rose).
Très hydratants, ils diminuent la sensation de tiraillement et d’inconfort, décongestionnent et laissent la peau douce et apaisée.
 A appliquer autant que vous le souhaitez en couche épaisse.

Réussissez, et je réussirai !!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalliméro

Taille: 1m51
IMC: 23,72
Points d'appréciation: 3 677

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:05 (2011)    Sujet du message: Masques : choix et mode d’emploi Répondre en citant

concernant les masques, un que j'aime tout particulièrement c'est un masque nettoyant à base de kaolin, qui a une triple action :
en séchant, il absorbe les excès de sébum, reserre les pores et affine le grain de la peau. et la peau plus nette, plus saine!
cela étant, ce masque a un coût certain alors me suis attardée sur sa composition pour la bricoler moi même!
direction ma boutique bio préférée, où j'ai pris de l'argile blanche!!! soit un coût de moins de 4€ contre 13€ le tube alors que là j'en ai BEAUCOUP plus!
masque testé cet aprèm...
verdict : IMPECC!!!
même rendu qu'après mon masque auquel j'étais habitué mais avec la satisfaction de l'avoir eu pour 3 fois moins cher et pour bien plus que le tube d'origine!!

laure77130

Taille: 161
Points d'appréciation: 613

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:01 (2011)    Sujet du message: Masques : choix et mode d’emploi Répondre en citant

Je me fais aussi des masques à l'argile pour la peau, mais aussi pour les cheveux, sinon j'utilise aussi les légumes comme le concombre, l'avocat ou j'ajoute de l'huile d'olives, le jus d'orange, j'adore !!!!

Visiter le site web du posteur
Kalliméro

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:51 (2011)    Sujet du message: Masques : choix et mode d’emploi Répondre en citant

Laure, j'ai vu qu'on pouvait faire des masques avec l'argile pour les cheveux, ça sert à quoi?
et pour les légumes quelles vertus? que je testouille

laure77130

Taille: 161
Points d'appréciation: 613

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 22:54 (2011)    Sujet du message: Masques : choix et mode d’emploi Répondre en citant

http://www.masqueargile.fr/
 Les cheveux :
Le masque à l'argile souvent pour les cheveux gras
Le miel pour les cheveux abimés
Le vinaigre pour les faire briller
l'avocat pour le cheveux secs
Le citron éclaircie les cheveux

La peau :

http://www.toobusiness.com/portail/conseil/beaute-mode/masque-visage.htm

Le cacao : tonifiant
Le citron : Le jus de citron est un agent naturel aux propriétés astringentes, émollientes, désincrustantes, tonifiantes, rafermissantes (sur les tissus conjonctifs), rafraichissantes, anti-rides, anti-taches, antiseptiques et bactéricides.
Le yaourt est apaisant pour les peaux sèches et irritées
Le jus d'orange, riche en vitamines C, est idéal pour éclaircir le teint brouillé et réduire les rides
L'huile, va nourrir la peau
Le concombre : Très riche en vitamine C, elle entre dans la composition de soins du visage, de crèmes hydratantes et antirides. Mais c'est surtout la providence pour les peaux grasses. Ses qualités cicatrisantes et adoucissantes et pour son action assainissante et astringente. Il régularise les sécrétions sébacées
l'avocat regorge d'acides gras, qui nourrissent la peau. L'hiver, il est un allié précieux pour lutter contre les agressions du froid
l'huile d'olives pour hydrater et nourrir la peau

Visiter le site web du posteur
Kalliméro

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 23:56 (2011)    Sujet du message: Masques : choix et mode d’emploi Répondre en citant

!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2017)    Sujet du message: Masques : choix et mode d’emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Mon Corps, Ma vie et Moi... -> Prendre soin de soi -> Soins du visage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006