Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum
Perdre du poids avec plaisir !
Ce forum est ouvert pour toutes personnes qui désire perdre du poids avec soutien, partage et bonne humeur

Perdre du poids avec plaisir ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: C’est mardi on réfléchit ! Peut-on suivre avec tous ces it-trucs numériques ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Tranches de vie... -> La vie de tous les jours -> Les paresseuses !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin Murielle
Administrateur

Taille: 156
IMC: 34.1
Points d'appréciation: 4 364
Prénom: Murielle
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 13:57 (2014)    Sujet du message: C’est mardi on réfléchit ! Peut-on suivre avec tous ces it-trucs numériques ? Répondre en citant

C’est mardi on réfléchit ! Peut-on suivre avec tous ces it-trucs numériques ?
11.02.2014

Un iPhone 6 qui fait enfler la rumeur, un Samsung Galaxy S5 qui, tel le monstre du Loch Ness, aurait été aperçu flou sur un coin de photo, un Android 4.4 KitKat si bon qu’on en mangerait (et en attendant la version 5.0 Key Lime Pie !)… Et au-delà des smartphones, je ne parle pas des tablettes, ordis, liseuses et autres nouveautés high-tech qui font que, à peine est-on bien content d’avoir cassé sa tirelire pour s’offrir ce qu’on croyait être « quelque chose de correct » (pour parler comme ma grand-mère quand elle achetait un lave-linge), qu’on se retrouve déjà avec une machine obsolète qui fait pouffer de rire les geeks autour de la table… Franchement, c’est pas un peu agaçant, épuisant, décourageant, cette course au new numérique ?

On nous dit, avec raison, que quand on investit dans un manteau d’hiver, il faut qu’il soit indémodable et durable, eut égard à la somme qu’on y met. La même qu’un smartphone, en fait ;) C’est étrange qu’on n’ait pas le même type de raisonnement sur l’high-tech. Orchestrée par les fabricants, adoubée par les consommateurs : la fast-fashion, c’est tout de même ici qu’elle se trouve, plus que chez H&M !

En même temps, j’adore quand, après des années à me traîner un ordi qui prend toute la place sur mon bureau / un téléphone portable avec lequel je peux à peine prendre des photos / des kilos de bouquins qui me font payer un excédent de bagages en voyage, je me retrouve du jour au lendemain à m’émerveiller sur les fonctionnalités multiples et magiques d’un ordinateur portable performant et compact, d’un smartphone qui fait tout sauf peut-être moudre le café et d’une liseuse pleine d’e-books qui ne prennent pas un gramme. Mais ce que j’aime, finalement, c’est le contraste : disons, cet équivalent numérique de passer d’une vieille Deux Chevaux à une Ferrari. Je trouve ça plus enthousiasmant que si j’avais l’envie et les moyens d’enchaîner l’iPhone 1, puis le 2, puis le 3, puis le 4…

Et puis sans ordinateurs, sans smartphones, si on en était restées au talkie-walkie (!), il n’y aurait pas de blogs, pas d’applis, donc pas de news des Paresseuses tous les jours, ni de ses autres sites favoris ! La course à la nouveauté est parfois pesante (et chère…) (et anti-écolo…), elle me fait parfois me sentir comme un dinosaure abandonné sur la bande d’arrêt d’urgence, mais elle me donne aussi parfois un coup de boost. Et vous ?

Réussissez, et je réussirai !!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 13:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mimi

Taille: 164
Points d'appréciation: 0
Prénom: Marie-Claude
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 14:03 (2014)    Sujet du message: C’est mardi on réfléchit ! Peut-on suivre avec tous ces it-trucs numériques ? Répondre en citant

Perso j'attends avec impatience l'application qui va instantanément me dire stopppppp quand j'aurai trop mangé.
Qui va me dire si mon repas est équilibré et bla bla bla et bla bla bla  

Visiter le site web du posteur
Admin Murielle
Administrateur

Taille: 156
IMC: 34.1
Points d'appréciation: 4 364
Prénom: Murielle
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 14:11 (2014)    Sujet du message: C’est mardi on réfléchit ! Peut-on suivre avec tous ces it-trucs numériques ? Répondre en citant

Réussissez, et je réussirai !!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2018)    Sujet du message: C’est mardi on réfléchit ! Peut-on suivre avec tous ces it-trucs numériques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perdre du poids avec plaisir ! Index du Forum -> Tranches de vie... -> La vie de tous les jours -> Les paresseuses !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006